Zoom sur le role d’un directeur de funerailles
Un directeur de funérailles a de nombreuses responsabilités. Son premier rôle est d’apporter un soutien compatissant aux membres de la famille en deuil et d’organiser des funérailles de qualité conformément à leurs souhaits. Ils s’occupent également des tâches administratives, des hommages floraux et des demandes d’inhumation ou de crémation.
Une cérémonie personnalisée
Les funérailles peuvent être la célébration d’une vie unique qui a été vécue. Votre directeur de funérailles doit travailler avec vous pour s’assurer que le service est un reflet approprié de la vie de votre proche. Il peut vous poser des questions sur les préférences musicales du défunt, ses passe-temps, ses livres préférés, etc. et vous aider à intégrer ces passions dans une belle cérémonie. Il peut s’agir d’un enterrement tranquille et traditionnel dans une église locale ou d’un événement coloré où chacun porte les couleurs de son équipe sportive. Presque tout est possible et votre directeur de funérailles devrait vous aider à le réaliser. Il peut également vous aider et vous guider dans la rédaction des éloges funèbres, si nécessaire. Visitez le site odella pour plus d’infos sur les aides funéraires.
Le rôle du directeur de funérailles le jour de l’enterrement
Le directeur de funérailles dirige le cortège le jour des funérailles et marche devant le corbillard. Il se peut qu’il ne fasse pas tout le trajet, selon la distance entre le salon funéraire et le service, mais c’est là que le directeur de funérailles est le plus visible pour les personnes qui assistent au service funéraire. Ensuite, le directeur de funérailles sera chargé de veiller à ce que tout se passe bien. Il s’occupera également du transport des membres de la famille et supervisera l’inhumation ou la crémation.
L’aide apportée par le directeur de funérailles pour la planification des funérailles
En collaboration avec les membres de la famille, le directeur de funérailles déterminera le lieu du service funèbre, la date et l’heure des veillées, des services commémoratifs et établira si votre proche doit être enterré ou incinéré. Vous pouvez décider de vous occuper vous-même de certains détails, mais sachez que si vous avez besoin d’une orientation ou de conseils, votre directeur de funérailles est là pour vous aider.
Organisation de la journée
Le travail pour lequel les directeurs de funérailles sont nommés est la planification des funérailles proprement dites. En consultant la famille ou les amis du défunt, ainsi que les plans préétablis, le directeur de funérailles peut planifier la journée. Il vous aide à choisir les cercueils, les urnes, les nécrologies, les fleurs et les arrangements pour le service. Il s’occupe également de la dépouille de votre proche, y compris de l’embaumement, du maquillage et de l’habillage pour l’exposition, l’inhumation ou la crémation. Le directeur de funérailles est également responsable de l’expédition des corps pour les enterrements qui doivent avoir lieu ailleurs.
Tâches administratives
Les directeurs de pompes funèbres sont des administrateurs. Ils ont de nombreuses tâches à accomplir pour assurer le bon fonctionnement de leur salon funéraire. Ils rencontrent les personnes, les couples et les familles pour organiser les funérailles. Ils s’occupent des dossiers financiers et des comptes de leur maison funéraire. Ils passent des commandes pour toute la marchandise ainsi que pour des choses comme le café, le thé, les menthes et les mouchoirs qui doivent être réapprovisionnés. Ils doivent également tenir un calendrier méticuleux, en veillant à ce que les diverses funérailles, inhumations et crémations aient lieu au moment voulu. La tâche administrative la plus importante qu’ils accomplissent cependant est l’administration des documents légaux tels que les certificats de décès et les permis d’inhumer.